Ayassa, depuis 2003 ce groupe aime jouer dans toute sorte d'événements nationaux et internationaux totalement divers et originaux. Que ce soit dans les fabuleuses fêtes d'ouverture d'un kiosque ou sur un radeau énorme dérivant au milieu d'un lac à la veille d'un été, dans des villages cachés dans les montagnes des Balkans ou sur la scène du "Concours de Musique Mondial Créole".

En partant des musiques traditionnelles des Balkans, Klezmer et Tsigane, Ayassa créent son propre langage de l'âme : Parfois passionné et sauvage, parfois tendre et tragique. Le public est invité à un voyage dans le monde des rythmes. En passant par des chansons folkloriques yiddish, des Tangos, des Valses, du Jazz Manouche ou de la musique de fête des Balkans jusqu'à des compositions originales qui cherchent fusionner ces diverses influences pour créer un style plus personnelles.


Les chansons nous racontent des histoires de musiciens nomades rejetés qui essayent de se débarrasser de leurs poursuivant et du mal que la pauvreté apporte, d'un vieux cerisier qui s'immisce dans une affaire d' amour, de la douleur et la joie que l'amour peut donner en même temps et surtout que dans nos rêves les cieux brillent plus bleu que bleu que jamais ils ne brilleront dans notre petit monde réel. ...                                      (merci Flo!)